2) Calculer la valeur numérique de D pour, b) Comment peut-on déduire, sans calculatrice, le résultat de. << E=\frac { 3 }{ 4 } +\frac { 5 }{ 4 } \times \frac { 7 }{ 15 }, F=-\frac { 5 }{ 7 } +\frac { 5 }{ 21 } \times \frac { 9 }{ 25 }, G=\frac { 25 }{ 17 } +\frac { 15 }{ 24 } -\frac { 11 }{ 3 }, H=\frac { \frac { 5 }{ 6 } -\frac { 5 }{ 4 } }{ \frac { 5 }{ 8 } }, A=( x + 2 )2 ; B=( 10x + 5 )2, C=( x – 5 )2 ; D=( 3x – 7 )2, F=( 3x + 2 )2 ; G=( 2x – 1 )2, K=( 3x – 5 )2 ; L=( 4x + 1 )2, A=( x + 2 )2 ; B=( 10x + 5 )2, C=( x – 5 )2 ; D=( 3x – 7 )2, E=( 3x + 2 )( 3x – 2 ) ; F=( 3x + 2 )2, G=( 2x – 1 )2 ; H=( x – 9 )( x + 9 ), I=( 3 + 2x )2 ; J=( 9x – 4 )( 9x + 4 ), K=( 3x – 5 )2 ; L=( 4x + 1 )2. a) Développer et réduire l’expression A. /Length 1979 Quels que soient les nombres k, a et b, on a : On dit que la multiplication est distributive poar rapport à l’addition et à la soustraction. /Length 1694 Classez les termes des ensembles ����l�����j�\���PwlhG�ò��X�1����u
;Sz� �{9����=o��5�$�3O'��E��"\�T�!cF��]�t�=��ц�ϭ6�K��\E)6�i��m%k+����d�*�{�|7���X�U�%�(�������z;�����y&.۹�s�S�1.drG����[��l�hB�U�L^)��hl��FՂ��r��Zvs�j�{��d����3����0��2 %���� 25 0 obj %PDF-1.5 | Privacy | Exercices Corriges. Dyrassa © 2020 [email protected]
endobj Calcul littéral - Corrigés Énoncésdesexercices«Calcullittéral» ... Calcul littéral, corrigés des exercices Author: Marcel Délèze Subject: Mathématiques, calcul littéral, niveau secondaire II (lycée), corrigés des exercices Keywords: On le met en facteur et on regroupe les autres facteurs. �s�-C0ЪY��ϟ�z����a�˻���rWm�WO�J\m��U���� 1. x��\Mo�8�ϯ�q��Z��D����z+6���$��m7I���_��L,Y�����4ƌ"Q�#�(ʑ��JVn~?���T����@u�wER8k+��T���l_�\�}�8��������-uy�}Q�/>_^��\�`�7[8zw�j����ߍ��d���KZ������;Y���^UR�w���O��$H?_Tm^od_de�";'4��xr2���4���/�lOή?_�_}�2��?���Q�7��_�v$��H-l���r�I��,7?��Or���!ڍhv���/�����2ݚ�Q���[)�;3B���t��hQ+�6�ES-bU��u���&,��\�*�G���;��>c-����WS9��Ph#-��O�>VّͺY��9�&C�#Ŏ-��4����)�SB���;4A��>t��ˢ��!Ut��}����y�1&h���pX �A��.銽���]'3&�J�@pI�@U� R 2��ױ�� �,��~��,��]��WZ��n
����ix���V+#�dF_G:��0���p� ��Z���5m;��q stream ▸ Développer une expression littérale (distributivité de la multiplication sur, ▸ Connaître les trois identités remarquables et les utiliser sur des exemples numériques ou. Les parenthèses ont toujours priorité sur les autres calculs. �.�Z-�����?GQ�> /Filter /FlateDecode �n�k�s7�6Xy�����V�܁�2%+��߅h��6��ڹ�j1I4j�����d}�}�t��{>ב�w��'�����]�8AlL�t�s�g�f�\Ӝ�,����|�`L����Q�vʁ����cv��[��h }�8+Q������`���`��
�����9vE[,L��� Maths 3ème - Exercices de mathématiques de 3ème au format PDF avec corrigés. |\����)��<3W�Z�A��FP�@����n��? x��ZKo�6���ц!�3C�C/
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a;[�~u�#W}��y���>��+k$��v��i0���To7o6vR����͏O߾_���7��xEڟF�x���ِ�n��+��N!�����������v;��s4V0_����|�F���&z����#� 1. ▸ Développer une expression littérale (distributivité de la multiplication surl’addition et la soustraction). Développer un produit, c’est le transformer en une somme(ou une différence ), E=( 3x + 2 )( 3x – 2 ) ; F=( 3x + 2 ). ��{
`'�4GJə���'tPY��Ǫ2�U2��Flo�"e��� ��D�!H�Á��L��R�F�I����R�dZ����,@H����G���9��y�4Y����ɂ����4t�Y��\3#�M�w'c�(�~y듇�9�}YC�>2/Ǔ�O���sy\%R����L5/��d(fY�ք�aa��j�E�{��=ZJ��z.��Y��F2N^�79LO��R)�����&�D
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