Barbara a une mission qui l’occupe à plein temps : débusquer et tuer les géants. Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler d’un film malheureusement peu connus en France, mais qui vaut le détour : Chasseuse de géants . Retrouvez ici toutes les critiques, actualités et événements autour de votre univers préféré. Date de sortie : 2 juin 2018. Edward et Rachel, le frère et la sœur, à l’orée de l’âge adulte, doivent respecter des règles de vie très strictes édictées, semble-t-il, par une assemblée de fantômes qui prennent chaque soir possession des lieux aux douze coups de minuit…. Chasseuse de géants (2018) - Avis & Commentaires. Malgré tout, on prend vite en sympathie ce petit bon à rien d’Angelino, noir comme Calimero, et son acolyte Vinz, pote inséparable. Vous l’aurez compris, Mutafukaz (qui sort dans les salles le 23 mai prochain) n’est pas un animé à montrer aux gamins. Évacuant toute imagerie folklorique et touristique, Can Evrenol (dont c’est le second long métrage) fait évoluer sa caméra dans un Istanbul moderne, visitant l’intérieur bourgeois de l’appartement d’Holly ou les salles de réception d’un grand hôtel de luxe. De son propre aveu, Pascal Laugier a tenu à réaliser « un film d’horreur au premier degré ». S'il vous plaît entrez votre commentaire! La réapparition à Istanbul d’une ancienne amie — et amante — et la venue en Turquie d’un gourou new age vont bouleverser son existence…. Soyons honnête, presque aucune. Des penchants particuliers qui nous la rendent, ma foi, fort sympathique. La séquence d’ouverture en flashback nous présente l’héroïne Holly encore enfant, lors d’une soirée d’hiver où sa mère, visiblement perturbée, va assassiner son mari et la sœur aînée de la petite. On comprend donc aisément pourquoi le film finit chez nous directement en DVD. Sans lorgner vers le drame familial pur et dur, le long-métrage a recours au fantastique sous son prisme métaphorique. Enregistrer mon nom, email et site web dans ce navigateur pour la prochaine fois que je commenterai. Après la musique de la langue basque, on n’a d’autre choix que de se livrer à des considérations linguistiques supplémentaires avec Les Affamés, production québécoise dont les personnages ruraux manient un idiome qui, en principe, est du français, mais nécessite la présence de sous-titres en « true French » ! MUTAFUKAZ de Shôjirô Nishimi & Guillaume « Run » Renard, …ou sinon « Motherfuckers » en bon anglais ! Faites place à Claudette, chasseuse de géants! L’engin se pose à proximité d’une villa de luxe où Richard, belle gueule de capitaliste accro à la gagne, entend s’offrir du bon temps avec sa conquête du moment, une bimbo du nom de Jennifer, blonde et peu vêtue, qui a trompé la monotonie du vol en suçotant une chupa chups. Ne manquez pas de lire notre entretien avec la réalisatrice et sa comédienne Matilda Lutz, rencontrées à Gérardmer. Tourné avec peu de moyens, Housewife s’avère être une des jolies surprises de ce festival 2018. Synopsis : Barbara est une adolescente solitaire différente des autres, et en conflit permanent avec son entourage. La narration inspirée, si elle prend son temps (le film est un peu long, 2h15), séduit par des touches d’humour idéalement dosées et par sa liberté de ton, qui marie les genres et s’autorise même quelques surprenantes parenthèses musicales où le dialogue cède la place à la parole chantée. Un village de la Guipuscoa voit l’arrivée d’un envoyé du gouvernement central espagnol. Bref, au soir du palmarès, Barbara la chasseuse de géants quitte Gérardmer sans la moindre récompense dans sa petite besace en forme de cœur, et il m’est impossible de comprendre pourquoi… Car voyez-vous, I Kill Giants est la merveille de cette édition 2018. Face à elles, Barbara prouve son immense courage, qu’elle se résoudra in fine à employer pour affronter non des chimères, mais la réalité qui l’effraie tant. Film de Anders Walter avec Madison Wolfe, Zoe Saldana, Imogen Poots : toutes les infos essentielles, la critique Télérama, la bande annonce, les diffusions TV et les replay. On en vient presque à oublier la beauté du théâtre de l’horreur, la vieille bicoque, un décor incroyable, véritable maison de poupées grandeur nature surchargée d’antiques jouets et de tout un bric-à-brac d’objets vintage. Lovecraft est le plus incroyable des écrivains d’horreur. Share. Sans doute pas, car le Jury présidé par Mathieu Kassovitz ne lui a pas non plus décerné son Prix Spécial. L’exotisme linguistique, cela dit, ne frappe peut-être pas tout le monde, mais il n’en sera pas de même avec l’histoire elle-même et son traitement visuel, à contre-courant des normes actuelles et mondialisées du cinéma fantastique.

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