Si vous publiez de longues vidéos et qu’elles ne maintiennent pas les spectateurs devant celles-ci, c’est qu’elles sont soit trop longues, soit inintéressantes. Il s’agit plus ici d’un pack de statistiques riches d’enseignement sur les impacts de votre campagne de communication sur Facebook. L’autoplay fausse un peu les choses : la vidéo est lue, sans son, et pas forcément regardée. Si vous choisissez l’enchère manuelle, c’est que vous souhaitez limiter votre dépense : “Je ne souhaite pas dépenser plus de **€ pour arriver à vendre mon produit”. Le taux de clic est un indicateur important, mais celui sur lequel vous devriez vraiment vous focaliser est le taux de conversion : au-delà du nombre de clics pour un nombre d’impressions donné, vous pouvez étudier le nombre de conversions (nombre de ventes, inscription à un événement, demandes de devis, inscription à votre newsletter...) par rapport aux nombres de personnes ayant cliqué sur votre annonce. Lors de quel événement serais-je débité par Facebook ? Au premier abord, ils vous semblent corrects, peut-être même bons, voire rentables, mais votre taux de clic moyen est-il dans la norme sur votre secteur ? Comment Facebook optimisera t-il mon budget ? Lors de quel événement serais-je débité par Facebook ? Grâce à celui-ci, vous savez si la transformation en vente a bien eu lieu. Comment utiliser le Business Manager Facebook . Le coût d’une annonce sur Facebook peut être défini selon un coût par clic (CPC), un coût par vue (CPV), un coût par action (CPA) – vous ne payez seulement si une action en particulier est effectuée, de style J’aime ou Partage – ou au coût pour mille impressions (CPM). En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées. Surveillez bien ces datas pour savoir si votre pub est optimisée ou si vous gaspillez votre argent ! Il y a tellement d’informations, de détails, de chiffres disponibles sur ce réseau social qu’on peut avoir tendance à négliger ceux qui comptent. Quelles sont les statistiques Facebook à suivre ? Il allie simplicité et efficacité, le tout accompagné par une équipe super disponible et toujours à l’écoute.". Ce qui fera encore monter ce nombre d’interactions et, par ricochet, votre nombre de fans. Testez les assemblages qui portent les meilleurs fruits. Optimiser la dépense de son budget avec les enchères Facebook Ads. Partagez cet article à vos connaissances souhaitant se lancer dans la publicité Facebook. Comme l’on va plus volontiers manger dans un resto où la terrasse est pleine que dans celui d’à côté déserté par les clients…. En Europe, on est plutôt autour de 0,16 et 0,21 euros (attention on est en euros, la statistique précédente est en dollars) Coût par clic (CPC) des publicités Facebook par secteur : Produits de grande consommation : entre 0,16 et 0,21 euros par clic Cinéma / Télévision : entre 0,15 et 0,17 euros par clic Consultez la définition pour en savoir plus sur le coût par clic (tous) dans le cadre des publicités Facebook. Plus un utilisateur verra celui-ci, plus il aura de chances d’interagir. Une équipe toujours présente et une plateforme qui évolue sans cesse. Les interactions sont le signe évident que ce que vous partagez intéresse votre public. A contrario, dans l’e-commerce il a baissé de 10% et de 6% dans le gaming. Celui-ci s’exprime généralement en pourcentage et est utilisé depuis plusieurs années pour mesurer, : Google Adwords, Google display, Facebook, Linkedin ads…. Et ceux pourtant que l’on devrait surveiller très régulièrement…. L’objectif de... On entend énormément parler du « pixel » pour la publicité Facebook vers votre site web, mais... 18 mois après l’introduction d’IGTV, Instagram a annoncé l’apparition de publicité sur son nouveau support... Pour de multiples raisons, Facebook s’impose aujourd’hui comme le réseau social par excellence qui permet... Découvrez comment Junto peut vous accompagner. À droite, choisissez l’une des statistiques Facebook de performances en cliquant dessus pour en analyser les détails. Vous voilà maintenant formé sur le coût d’un clic sur Facebook ! Les utilisateurs qui le voient affiché ont plus de facilité à s’ajouter à ce nombre. En données de visites de votre site web, il y a les sessions et les utilisateurs. Il s’agit simplement de savoir combien Facebook ramène-t-il de visiteurs sur votre site web ? Mais, pour plus de détails, rendez-vous dans vos statistiques : Facebook insights. Au niveau mondial, le CPC moyen sur Facebook varie entre 0,17 et 0,22 dollars. Recevez chaque mois nos meilleurs articles ! Pour ces statistiques, il faut vous rendre dans votre gestionnaire de publicité Facebook. C’est que vous partagez peut-être trop de contenus qui ne convainquent pas votre base de fan. Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. ", "Swello est l’outil parfait. Le taux de clic moyen est un excellent indicateur de la performance de vos publications : plus le rapport est élevé, plus l’engagement sur vos publications (clics) est important. Alors, sans prendre le manteau noir, voici 10 données sur lesquelles la Garde devrait veiller pour défendre le Mur Facebook ! Pensez à varier le type d’image, la formulation, la position et la forme de l’appel à l’action (à ne jamais omettre dans vos posts). Coût Par Mille impressions (CPM) : Dans ce mode, vous serez débité toutes les 1000 impressions. En clair, si vous savez quel objectif vous poursuivez, Facebook sait comment dépenser votre budget au mieux. Intéressez-vous aussi au nombre de personnes qui ont donc activé le son et vraiment voulu ainsi comprendre votre contenu. En bonus, nous vous offrons notre livre blanc TikTok ! Pour chaque objectif, Facebook Ads Manager offre différentes façons d’optimiser votre budget. Pour information, la moyenne mondiale est à 9,21% tous secteurs confondus. Coût Par Clic : Facebook vous facturera à chaque clic. Avoir une bonne communauté c’est bien, qu’elle aille sur votre site web pour effectuer une action – commerciale par exemple – c’est mieux ! Pour voir le facteur de rétention de vos vidéos, rendez-vous dans les métriques de vos publications. Facebook vous donne le choix de la façon dont vous est facturée votre pub. Il s’agit de la notion de coût cible : Combien suis-je prêt à dépenser pour vendre mon produit ? Après quelques échanges avec votre agence digitale en charge de votre page, vous devez vous pencher sur les différents indicateurs de performances afin de pouvoir reporter à votre direction. Facebook Business Suite est un nouvel outil de gestion multiapplications adapté aux PME. Ce qui compte n’est pas le coût total de votre publicité – à part pour qu’il respecte votre budget -mais bien ces données pour savoir si votre investissement est efficace. Maintenant, vous savez les données statistiques Facebook qu’il faut maîtriser. Pour consulter cette donnée, rendez-vous dans les statistiques Facebook de publications. : au-delà du nombre de clics pour un nombre d’impressions donné, vous pouvez étudier le nombre de conversions (nombre de ventes, inscription à un événement, demandes de devis, inscription à votre newsletter...) par rapport aux nombres de personnes ayant cliqué sur votre annonce. Cliquez sur l’onglet Portée pour choisir, à la place, « Impressions : organiques/payées ».

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