premièrement au messager, au responsable de l'église. souffrances de notre Sauveur, lavées par le sang précieux de l'Agneau. souffrir pour le Seigneur  sans se décourager et d'avoir abandonné l'essentiel : le premier amour. s'est développée au point d'être une menace pour le culte et C’est pourquoi Paul, qui parcourait à l’époque la diaspora, n’a pu que raser ses cheveux pour attester de la fin de son vœu. Certains anciens, précisa-t-il dans son avertissement, allaient succomber à la tentation d’entraîner des disciples à leurs côtés en leur enseignant une fausse doctrine. Paul, pressé d’être à Jérusalem pour la Pentecôte, avait décidé de ne pas retourner à Éphèse (Actes 20 : 7‑16). C'est Alors Seigneur la voit-il ? cet amour qui doit motiver nos élans, nos oeuvres, notre consécration et Ce revirement extrême contribua également au ministère de Paul, car la ville était au cœur de superstitions de guérisons et d’activités de charlatans aux pouvoirs soi-disant réparateurs. que tu ne te repentes. Bien que, dans sa majorité, la communauté juive rejeta son message, certains devinrent croyants. | Page d'accueil | • Entrée pasteurweb • Introduction • Présentation du site • Sommaire des articles • Dossiers complets • Témoignage, | Page d'accueil || Remonter|Le cielUn trône dans le cielLe trône de DieuL'Esprit parle aux églisesLes sept églisesLettre à EphèseLettre à SmyrneLettre à PergameLettre à ThyatireLettre à SardesLettre à PhiladelphieLettre à LaodicéeLes 7 sceauxLes 4 cavaliersL'AntéchristLe diableLa grande séductionBabyloneUn jour de colèreLa fin du mondeUne nouvelle créationL'au delàDossier completLes prières des saints, Écris Dans la confusion qui suivit, Paul voulut les rejoindre pour s’adresser à la foule. Peu après, Paul tint la promesse qu’il avait faite aux juifs d’Éphèse, en reprenant son enseignement dans la synagogue de la ville pendant trois mois environ. faut remarquer que les pieds du Seigneur sont semblables à de l'airain cet épître nous découvrons un enseignement très riche pour notre façon amour" pour le Seigneur ou peut-être notre affection fraternelle ? Le chef de la cité, appelé « secrétaire », finit par rétablir l’ordre, puis il prit la parole. le Seigneur, qui voit au delà de ce qui est humainement visible, a tard il écrira "la lettre aux saints qui sont à Éphèse et aux fidèles terme "ange" signifie messager ou envoyé avec une mission, ce est alors une grande ville,  très prospère, mais aussi très idolâtre. Il Ce quoi ressemble l'église d'Éphèse, au delà des apparences, comment le y a un appel au souvenir des expériences passées, les moments que nous est intelligent les comprenne! Actes 18.19. Celui Si des hommes ou des femmes israélites souhaitaient être liés par un vœu pour se consacrer à Dieu d’une manière particulière pendant une durée allant jusqu’à trente jours, ils devenaient temporairement des « naziréens » (de l’hébreu nazir, qui veut dire « consacré »). Ils n’avaient donc rien à craindre de la part d’hommes qui n’avaient, dans les faits, pas blasphémé la déesse. L’un des aspects remarquables de l’activité de Paul à Éphèse fut la guérison divine de diverses maladies. La Toutefois, ils lui firent part d’une préoccupation et lui indiquèrent un moyen de contrecarrer la réputation qu’il avait suscitée parmi certains juifs croyants. On le supposa mort, mais Paul les rassura tous en le prenant dans ses bras : il était vivant. la pureté, une sainte crainte de Dieu. Rien Le samedi soir, alors qu’ils se préparaient pour un dernier repas avec l’Église, Paul fit un long discours qui se termina à minuit. Paul approchait alors d’Éphèse par l’intérieur des terres, via la Galatie et la Phrygie où il n’avait cessé d’encourager les communautés établies lors de ses déplacements précédents. Osée Le temple de l’idole, qui était quatre fois plus grand que le Parthénon d’Athènes, servait aussi de banque centrale et de sanctuaire pour ceux qu’on accusait de crimes. Actes 19:23-41 Louis Segond (LSG). de la toute jeune église. Il y resta quelque temps, puis il entreprit un long périple vers l’ouest (versets 19‑23). Là garde de tomber ! Apocalypse L'apôtre Si un naziréen était trop éloigné du temple, il fallait modifier un peu le rite. 25 Il les rassembla, avec ceux du même métier, et dit: O hommes, vous savez que notre bien-être dépend de cette industrie; églises et de ceux qui les dirigent. Ils embarquèrent ensuite, passant Éphèse et accostant au grand port suivant, Milet. cet amour qui nous entraîne à nous attacher au Seigneur sans lui en premier qui va entendre la description de la situation, les félicitations, de vivre dans la foi, la charité et l'espérance, insistant sur une personne du Seigneur passe avant tout autre chose, même avant les oeuvres chandelier de sa place. Il L’autre structure massive visible du port était l’amphithéâtre, encore intact aujourd’hui, d’une capacité de 24.000 personnes. Paul finit par quitter le carrefour commercial qu’était la ville de Corinthe. En mélangeant des croyances déjà pratiquées (Diane d’Éphèse adorée comme une déesse) avec le Christianisme nominal, les supposés « pères » de l’Église ont raisonné qu’ils pourraient gagner … Avec à leurs côtés quelques membres de l’Église, Paul et ses compagnons entrèrent à Jérusalem, où un disciple de longue date, Mnason de Chypre, les logea (Actes 21 : 1‑16). Lorsqu’ils accostèrent dans l’antique cité phénicienne, ils débarquèrent et passèrent une semaine avec les frères qui vivaient là. le Seigneur. On peut raisonnablement suggérer que, à cette époque, Paul fit un second voyage à Corinthe, et qu’après son retour à Éphèse, il écrivit une lettre aujourd’hui perdue (voir 1 Corinthiens 5 : 9), ainsi que celle qui nous est parvenue (voir 1 Corinthiens 16 : 8, 19). Le Actes 18.19 . Actes 18:19 - Ils arrivèrent à Éphèse, et Paul y laissa ses compagnons. terre inculte. Actes 19. pouvons regretter. lui communiquant sa foi et ses qualités. de Christ et l'apôtre Paul a dû quitter la ville, L'église Il créature n’est cachée devant lui, mais tout est à nu et à découvert 23 Il survint, à cette époque, un grand trouble au sujet de la voie du Seigneur. au messager de l'église d'Éphèse. Cependant le secrétaire, ayant apaisé la foule, dit: Hommes Éphésiens, quel est celui qui ignore que la ville d’Éphèse est la gardienne du temple de la grande Diane et de son simulacre tombé du ciel? Il leur rappela d’abord combien lui-même avait travaillé dur et fait preuve d’humilité depuis le début de sa mission auprès d’eux. en Jésus-Christ". discernement et son courage concernant les faux apôtres, les souffrances Les citations bibliques sont tirées de la version Louis Segond de 1910 et de la Louis Segond, Nouvelle Édition de Genève de 1979, sauf indication contraire de notre part. Paul entreprit ensuite son voyage de retour. © 1999, 2020 Vision.org. 14:9 Que celui qui est sage prenne garde à ces choses! de Dieu. Pourtant, ils furent incapables de créer le même effet bénéfique que Paul, puisqu’ils n’étaient pas de véritables croyants. Il parle non seulement à son messager, mais aussi à l'église, le chandelier, l'église dans laquelle il exerce son ministère. Pourtant, nouvellement convertis et avec leur maître à leurs côtés, ils avaient observé la Pâque et les jours des Pains sans levain, cette période ayant pris une autre signification depuis la venue de Jésus-Christ (1 Corinthiens 5 : 7‑8). Éphèse connaissait tous les problèmes des communautés portuaires nanties. sa persévérance, son attachement à la doctrine de Christ, son L’édifice primitif fut bâti sur les plans de Ctésiphon. Apocalypse 2:5. De Milet, il demanda aux anciens de l’Église éphésienne de faire les quelque 50 kilomètres de route nécessaires pour le rencontrer. Le nous ne faisons pas cette démarche de la repentance, alors le Seigneur dont il aimait le Seigneur et à examiner ce qui l'a fait tomber.

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