stage financé par le fonds social européen en et la DGCIS. Cher partenaire, Picard Serrures a besoin de vous! Elle, DOCUMENT DE NEGOCIATION PFE BAC PROFESSIONNEL VENTE Groupe Scolaire SaintEtienne 20 20 Période de formation en entreprise Madame, Monsieur, Dans le cadre de la préparation à leur baccalauréat, les élèves, 10020_GererAnimer_p076p087 Page 83 Vendredi, 12. août 2005 9:00 09 Le déroulement de l animation DOSSIER 15 Correspondance référentiel Dossier Page livre élève Compétences professionnelles Savoirs associés, LES REFERENTIELS DES TROIS BACCALAUREATS PROFESSIONNELS DU TERTIAIRE COMMERCIAL VENTE COMMERCE SERVICES LES CONTENUS DE FORMATION COMMUNS Champ professionnel «Métiers de la relation aux clients et aux, LIVRET DE SUIVI DE LA FORMATION EN MILIEU PROFESSIONNEL BACCALAUREAT PROFESSIONNEL ESTHÉTIQUE COSMETIQUE PARFUMERIE EN 3 ANS Centre de formation : LOGO ET COORDONNES Élève : Promotion : Photo Livret de, RÉFÉRENTIEL DE CERTIFICATION 16 I. COMPÉTENCES C1. Rappel des critères d évaluation : Participation à l action : préparation, information clientèle, logistique mise en œuvre, réalisation Respect des consignes et des préconisations Qualité des informations et des propositions transmises Utilisation des technologies de communication liées à l action. Rappel des critères d évaluation : Analyse de l offre commerciale : diagnostic, adéquation des choix avec les préconisations. Construire une Stratégie de Communication, Objectifs de la formation Le BTS Management des unités commerciales a pour perspective de vous permettre de prendre la responsabilité de tout ou partie d une unité commerciale. SAVOIRS ASSOCIÉS S1. Media : moyen de communication La transmission d un message peut se faire au moyen de différents outils tels que l image (photo, vidéo), le son (musique, voix), le texte (affiche), mais aussi l événement, Séminaire national Réforme de la série Gestion Administration de la voie professionnelle Lyon, 11 mai 2012 ATELIER REDACTIONNEL : LA FICHE DE SYNTHESE à partir d une proposition de Laurence Douarin, professeure, Créateurs, repreneurs, une formation pour réussir stage financé par le fonds social européen en et la DGCIS Une action de communication ne s engage pas n importe quand, n importe comment et à n importe, Le Baccalauréat Professionnel Gestion-Administration au Lycée Professionnel Camille Claudel à Caen Enseignement supérieur Insertion professionnelle Terminale générale 1 ère générale Baccalauréat général, M i n i s t è r e d e l ' E d u c a t i o n N a t i o n a l e Certificat d'aptitude Professionnelle LIVRET DE FORMATION C. A. P. SERVICES HÔTELIERS Nom et prénom Années Scolaires Apprenant Etablissement. Référentiels d activités et de compétences Référentiel de certification. Terminale Bac Pro Commerce 4, 5 Le choix de l action 2 ème partie 1) Thème de l animation/promotion 2) Evènement déclencheur à l origine de l action 3) Produit(s) ou ligne de produits concernés 4) Technique de promotion et/ou d animation proposée Terminale Bac Pro Commerce 5, 6 3 ème partie Partie technique relative au produit ou à la ligne de produits 1) plan de marchéage Politique de prix - Quel est le produit choisi? A leur retour au lycée ils travaillent sur leur dossier d animation lequel sera suivi d une soutenance laquelle est obligatoirement accompagnée d … Photo de l animation Lycée Blaise Pascal Session 2014 Terminale Bac Pro Commerce 2, 3 1 ère partie Présentation du point de vente 1) L enseigne Enseigne : Responsable : Secteur d activité : Forme Juridique : Forme de commerce : Type de commerce : Méthode de vente : Surface de vente : Organigramme : intégrer l organigramme du point de vente Localisation du point de vente : ville, zone d implantation, nombre de commerce, types de magasins Zone de chalandise : dessiner la zone de chalandise sur un plan en y faisant figurer les 3 zones (primaire, secondaire et tertiaire). Il s agit d une formation en 2 ans proposée aux titulaires d un baccalauréat technologique ou général. BTS technico- Séminaires Paris le 14 et 15 mars 2007 Grenoble le 21 et 22 Mars 2007 BTS technico- Présentation des nouvelles épreuves : E3 Environnement économique et juridique E4 Négociation technico-e, Collège Denecourt de Bois Le Roi 3 ème STAGE DE DÉCOUVERTE D UN MILIEU PROFESSIONNEL (SÉQUENCES D OBSERVATION) RAPPORT DE STAGE NUMERIQUE : Aide-mémoire PREPARATION DU RAPPORT AU COURS DU STAGE La règle, COLLEGE ANDRE LAHAYE 1, Avenue de l Espérance 33510 ANDERNOS Tél : 05 56 82 07 23 CAHIER DE STAGE Année scolaire 2014-2015 CLASSE DE L ELEVE : 3 NOM :.. PRENOM :.. Connaissances à mobiliser Accueil, argumentation 4) Résultats de l action Coût de l action Contenu Supports Seuil de rentabilité Analyse des retombées sur les ventes (CA et/ou Quantités, marges, nombre de clients, taux de rotation, capacité de stockage ) ; échec ou réussite? L attractivité pour un commerce multiservices : Comment la déterminer? Nom du professeur principal, v060613 LES FONDAMENTAUX DE LA PERFORMANCE COMMERCIALE EN ETT, Référentiel des activités professionnelles, LICENCE PROFESSIONNELLE ASSURANCE BANQUE - FINANCE, CegidBusinessPlaceMode. Bilan de l action (objectifs atteints ou non), (points positifs, points négatifs) Situation de l action dans le cadre de la politique commerciale du magasin (importance de cette action par rapport aux autres promotions de l année et par rapport aux années précédentes) Historique des ventes, tableau de bord, cadencier Réactions de la clientèle (enquête ) Tableau comparatif des actions Terminale Bac Pro Commerce 11, 12 5) Mesure du degré d implication du stagiaire CE TABLEAU DOIT OBLIGATOIREMENT FIGURER DANS LE DOSSIER SOUS CETTE FORME. PROSPECTER C11. 1 ère générale. MONITEUR-EDUCATEUR ANNEXE I : REFERENTIEL PROFESSIONNEL. Baccalauréat professionnel Gestion-Administration. technologique. 1) Préparation de l action Cette partie est celle qui demandera sans doute le plus la coopération du tuteur, l élève n ayant peut-être pas pu prendre part à toute la préparation en amont de l action avant son arrivée en stage. Ils vous sont proposés, v060613 LES FONDAMENTAUX DE LA PERFORMANCE COMMERCIALE EN ETT OBJECTIF FINAL Acquérir les fondamentaux de la performance commerciale en ETT OBJECTIFS PEDAGOGIQUES A l issue de la formation les stagiaires, Référentiel des activités professionnelles I. APPELLATION DU DIPLÔME Brevet d études professionnelles «Métiers de la relation aux clients et aux usagers» II. Back Office. Page : 2 sur 13 Dossier de l’épreuve E11 – Baccalauréat professionnel Commerce Sommaire Page de garde 1/. Introduction Plan L objet du marketing Les étapes de la démarche commerciale Les déclencheurs d achat II. Documentation téléchargeable depuis : CONNAISSANCE DE SOI APPRENDRE A AVOIR CONFIANCE EN SOI, Rapport de stage Nom de l entreprise. LIVRET DE SUIVI BAC PRO ELEEC Académie de Lille Lycée Professionnel Saint Rémi Léonard De Vinci 21 rue Pellart 59100 Roubaix 03.20.89.41.41 Baccalauréat Professionnel ELEEC ÉLectrotechnique, Énergie, Équipements, II. Formation, PRÉPARATION DU STAGE A L ÉTRANGER Vous êtes chargés d effectuer un stage à l étranger en vue de réaliser principalement des missions commerciales dans un pays étranger : vers un autre pays ; vers la France, Fiche descriptive d activités Fiche descriptive d activités (FDA) La fiche descriptive d activités (FDA) dresse la liste de l ensemble des activités, recensées lors d enquêtes, exercées par des titulaires. principal Animation Fournisseur C54 Participer à une animation fournisseur Mise en rayon et analyse de rayon, L unité commerciale X&Y «Fidéliser la clientèle», www.btsag.com 70 Projet (méthodologie et dossier), Synopsis : Introduction : - L étude de la zone de chalandise doit tenir compte de la concurrence, UNITE PROFESSIONNELLE UP 3 Pose, installation et maintenance d un ouvrage. (Comparaison prévisionnel/réalisé, mesure des écarts). Durée des études DIPLÔME D ETAT, De ces définitions qui précèdent, Quels liens pouvons nous relever entre ces deux notions? 2 ème année de. Terminale générale. Elle porte également sur la maîtrise des compétences relatives au produit, à la ligne de Terminale Bac Pro Commerce 15, 16 produits ou au secteur d activité. 2. e-cigarettes & e-liquides, EDUCATEUR SPECIALISE ANNEXE 1 : REFERENTIEL PROFESSIONNEL, DEES MARKETING DEESMA.

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