Les indicateurs de résultat peuvent être utilisés pour le pilotage. Indicateur de performance : mission et possibilités. Ils sont utilisés à différents niveaux de l'entreprise. Pour éviter toute approximation improductive, définir le mode de calcul et le périmètre de l'indicateur en sachant que le périmètre est étroitement lié à la finalité. Mesurer la productivité globale d’une entreprise manufacturière représente un défi de taille, mais essentiel à relever. C'est possible lorsque des résultats intermédiaires sont disponibles avant le résultat final. Avec l’avènement de la business intelligence (BI), ce terme est de plus en plus employé. Il s'agit donc bien d'indicateurs de performance tels que définis plus haut. Cet indicateur met en évidence la capacité de production supplémentaire de l’outil industriel. On vous accompagne à votre rythme! Cet indicateur indique le pourcentage de produits rebutés. Tous les entrepreneurs, dirigeants de TPE ou créateurs d’entreprise, gardent en tête de suivre, de maintenir ou d’améliorer les performances de leur entreprise : chiffre d’affaires, état des stocks, carnet de commandes, panier moyen, nouveaux marchés, nouveaux produits, … Pour mesurer efficacement la performance de son entreprise, l’entrepreneur doit mettre en place des indicateurs. Le délai de livraison doit être court et constant. Pour y parvenir, il faut mettre en place plusieurs processus et garder la trace de nombreux paramètres et indicateurs. Il correspond au taux de productivité mais détaillé par sous-ensemble jusqu’au poste. Autre point à définir, la périodicité de sortie des indicateurs. Présentation du site, alignement entre la stratégie et l'opérationnel, Politique de confidentialité et Au cours des années, Merkur a développé des méthodes ingénieuses qui veillent à l’augmentation de la productivité et au profit des manufacturiers. Cet indicateur est la clé pour la satisfaction du client et le maintien du niveau des stocks. Cette question dépend des objectifs, de l'utilisation de l'indicateur et de la disponibilité des informations. La campagne s'étalant sur 3 mois, le plan sur 1 an. Afin de produire les indicateurs, il est nécessaire d'identifier les informations nécessaires et comment les collecter. Si l’on prend l’exemple d’un téléphone portable, l’indicateur de charge renvoi l’information en provenance de la batterie. DMLT = (∑(durées de cycles de production)) / (nombre d’ordres émis), Il permet de montrer la présence de goulots d’étranglement, DFA = ((volume de production en cours) / (volume de production réalisé)) / 100, Il donne le pourcentage de fiabilité des plannings et permet de suivre la pertinence des solutions apportées pour la fiabilisation des délais, FPP = ((nombre de produits réalisés sur la période) / (production prévue) ) x 100, C’est le temps écoulé entre la livraison et le commande initiale. Le nombre de livraisons respectant les délais est essentiel dans la détermination de l’efficacité de vos processus d’expédition et du taux de satisfaction du client. Un taux de rotation élevé est le signe d’une entreprise dynamique. Comment rendre flexible son outil de production ? Un indicateur de performance a pour mission de mesurer le rendement des actions impliquées dans l’atteinte des objectifs qu’une organisation s’est fixée à court, moyen et long terme. Il permet visualiser les produits peu consommés ainsi que les produits en stock critiques. TPG = (quantités produites) / (nombre d’heures de fonctionnement). Ainsi, le nombre de produits fabriqués par l’usine est divisé par les heures de travail totales pour une période déterminée. C’est un indicateur fourni lors d’une, Un taux élevé d’accidents du travail peut indiquer de mauvaises conditions de travail (peu de respect des consignes, cadences trop élevées etc…) . Comment construire un tableau de bord ? Revenons sur le principe de base, les types d'indicateur avec exemples, la méthode de choix et les recommandations d'usage. Ils permettent également de suivre l'évolution de la performance et analyser une situation présente. Aucun client ne veut recevoir sa livraison en retard ou à un moment inattendu. NP = nombres d’ordres produits sur la période. Ces indicateurs délivrent une information quantifiée pertinente à destination des décideurs pour mesurer et évaluer les résultats d'une ou plusieurs actions.
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