L’enquête parallèle de Gordon dans une pension où, en violation des consignes de Loveless, un billet volé à moitié brûlé a été dépensé, ne manque pas d’intérêt. Malheureusement, il ne fera en tout et pour tout que deux apparitions. La surprise finale, quant à l'identité de l'adversaire principal, constitue un temps fort au cours d'une scène intense particulièrement réussie. Gordon excelle dans cet exercice, et le groupe de bandits se retrouve rapidement décimé. Composée ici par Richard Shores, elle est différente des thèmes habituels car destinée surtout aux histoires avec Manzeppi. À cette occasion, les vignettes de fin d'acte vont évoluer. Le comte Manzeppi s'est emparé de la fameuse Pierre Philosophale, qui transforme en or tout ce qui est mis en contact avec elle. Lors de l'arrivée de West au château, on peut penser qu'il est aux prises avec des fanatiques de l'ordre désireux de pratiquer une justice expéditive, avant d'être fixés sur les intentions réelles du prétendu jury. Vous me décevez beaucoup. De mystérieux signaux lumineux apparaissent au sommet d’une montagne, délivrant un message énigmatique du nom de Mrkela. Le duel entre West et Emma Valentine est mémorable. Comédien, chanteur et danseur de talent, il se prétendait étonné de son succès auprès des femmes alors qu'il était "petit, Noir et Juif". L'intervention de West et Gordon va réduire à néant le projet criminel. Ce malfaisant personnage a inventé une potion destinée à rapetisser les humains afin de se venger de sa petite taille, et son premier cobaye doit être James West. La Nuit du cobra d'or (The Night of the Golden Cobra), 3. On trouve aussi du très bon dans cet épisode, à commencer par la musique de Richard Shores, composée spécialement pour les épisodes avec Manzeppi. Le personnage du sultan de Ramapur, « souverain du Soleil et de la Lune », s'avère en définitive assez truculent et concourt à faire de cet épisode un agréable divertissement. 1. L'humour de Jim se déchaîne à plusieurs reprises, comme le montre cet extrait de dialogue avec Maggie : - Est-ce que tous les habitants de votre planète ont la même couleur que vous ?- Ah ! Devant le succès de la première saison, les acteurs connus n'ont pas rechigné à venir sur la série, et la production a fait fort en ce début de deuxième saison puisque après Ida Lupino, c'est Sammy Davis Junior, fan de la série, qui offre une remarquable composition en incarnant Jerémie, ce garçon de ferme solitaire ayant un pouvoir sur les animaux, et derrière lequel se cache un philosophe profondément humaniste. Un épisode qui doit beaucoup à la présence d’Alfred Ryder, extraordinaire en Capitaine Horacio Philo. Point de subtilités avec Nikolic, un des artistes parfaitement interprété par Arthur Batanides : l'hostilité, et même la haine, sont immédiates. Paul J. Lambert, le roi de la viande de l'Ouest, tient absolument à épouser Michele, qui ressemble beaucoup à sa première femme décédée, et refuse d'écouter Gordon lorsque celui-ci lui conseille de repousser le mariage. Jack Pleis ajouta sa touche personnelle sur les épisodes à univers oriental. Les décorateurs ont accompli un joli travail sur cette soucoupe volante, les effets visuels et sonores sont tout à fait satisfaisants pour l'époque ; même remarque concernant les tenues très kitsch des vénusiennes, bardées de pierres précieuses. Il faut dire que Miguelito venait de s'enfuir par la trappe réservée au linge sale... Cette scène constitue d'ailleurs la conclusion de l'épisode, qui se termine donc en pleine action, sans l'épilogue traditionnel dans le train. (Vautrain), Malachi Throne Artemus Gordon disparaît au cours d'une étrange séance de prestidigitation. LA NUIT DU POISON (THE NIGHT OF THE POISONOUS POSEY). Il s'agit en réalité d'une machination destinée à découvrir ce que sont devenus un certain nombre d'assassins, mystérieusement disparus. Le véritable Henri Couteau est un journaliste condamné pour « atteinte à l'honneur de la Nation » parce qu’il a eu l'audace de critiquer les méthodes de Mauvais et de réclamer la destitution de cet « immonde tortionnaire ». Dès lors, Jackson est désigné par Tom, le plus cruel de la bande des fripouilles, comme le maillon faible dont il va falloir se débarrasser avant qu'il ne craque et dénonce ses complices. Dès lors, l'interprétation de Ida Lupino, parfaite dans ce rôle de savante ayant perdu la raison, et la musique terrifiante achèvent d'instaurer un climat magique et envoûtant. Gustave Mauvais-James West : un superbe duel, entamé par cette réflexion du geôlier : « Le temps, c'est bien ce qui nous manque le moins ici... ». L’idée d’académie du crime est bien trouvée, tout comme celle de recruter West pour entraîner les élèves. Bien sûr, le « Seigneur » n’est autre que lui-même, installé dans une armure de chevalier. LA NUIT DE LA PIERRE PHILOSOPHALE (THE NIGHT OF THE FEATHERED FURY). Hormis la bêtise du policier local opposé à West, on peut remarquer que la dynamite est cachée dans une caisse de Champagne Gran Bouchet (! Marianna Hill, provocante à souhait, excelle dans ce rôle. La séquence pré-générique plonge instantanément le spectateur dans l’action. Il se laisse guider par le colonel et subit les événements. Sortie en US en 1965 dans la catégorie Action & Adventure, l’épisode 1 qui dure 60, a été notée de 7.60 et a eu 25 votes. Comme souvent avec les épisodes Loveless, plus que le scénario, ce sont les duels verbaux entre le nain et ses adversaires (ou ses alliés incommodes) qui constituent l'attrait principal. Harper, le Crochet de Fer, et l'Étrangleur de Baltimore complètent le groupe des canailles. *Enfin, la bande musicale n'a plus rien à voir avec celle de la première saison, où Richard Markowitz s'était la plupart du temps contenté de simples variations du thème principal. La Nuit des masques (The Night of the Big Blast), 5. Mais laissons le mot de la fin à une maxime de Miss Valentine : Chaque saison réserve une ou deux plongées dépaysantes dans le monde de l’Extrême-Orient. Citons aussi le charme de Gerda, interprétée par Michele Carey, et que West, doublement approuvé par le comte, « place très haut sur le plan de la séduction et très bas sur celui de la morale », un singe assez amusant, et bien entendu le numéro habituel de Manzeppi, toujours aussi diabolique sous ses allures de gentleman. 27. La musique, identique à celle de La Nuit des Revenants, mais différente de celles entendues dans le reste de la saison, n’en est pas moins agréable aux oreilles. Le temps, c'est bien ce qui nous manque le moins ici... Il ressort de tout cela que vous avez toujours fait preuve de tricherie, de lâcheté et de cruauté... qualités qui ont leur place ici ! Quelle galerie de personnages fascinants ! Malgré le passage assez pesant de la séance de divination avec boule de cristal imposée par Amélia, voyante à ses heures, et le manque d’originalité du thème des jumeaux (comme. Cela montre son sens de l'humour, selon ses propres dires. La scène du duel entre West et Gordon, appelé alors Jack Maitland, est mémorable : « Je veux voir de quelle couleur est le sang d'un lâche », dixit « Jack », dont la mort dans les bras de West est forcément émouvante. Cet article présente la liste des épisodes de la série télévisée américaine Les Mystères de l'Ouest (The Wild Wild West), dans l'ordre de leur diffusion à la télévision américaine, et non celui dans lequel ils ont été tournés.Il est recommandé pour un visionnage de la série de regarder les épisodes dans leur ordre de production plutôt que dans l'ordre répertorié ici. Le déguisement de Gordon est un des plus réussis, Ross Martin semble avoir pris beaucoup de plaisir à interpréter ce rôle de cuisinier extravagant. La justesse du jeu de Ross Martin instaure une réelle émotion, alors même que le spectateur sait parfaitement que West ne peut être mort.

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