Très pratique pour avoir une vue synthétique et à jour. Un autre intérêt est de pouvoir créer des alertes visuelles grâce à l’utilisation des formules et des conditions. Le principe est simple : une colonne pour donner un nom à machine qui doit subir les entretiens périodiques. Pour les équipes d’une certaine taille, la lecture seule est bloquante, Pas de notifications, ni rappel, ni calendrier, L’existence de plusieurs fichiers et la difficulté à les connecter, La complexité pour transmettre les informations (copier-coller), Le caractère certain et à jour de la donnée (date de mise à jour, par qui), La gestion des droits est impossible (tout ou rien en terme d’accès), Quasi-impossibilité d’attacher des documents à une ligne, Analyse, calculs d’indicateurs et de présentations complexes. Plusieurs facteurs expliquent très bien cela. Ce fichier permet en outre : L’élaboration d'un plan de maintenance préventive pour différents équipements. – Ressentez-vous le besoin d’avoir des rappels ou des notifications ? Excel est pratique et permet une gestion simple pour le suivi des interventions préventives (tant que l’on a un nombre limité de lieux et d’interventions à gérer). – Traitez-vous plus de 15 demandes d’interventions par semaine ? une colonne pour donner un code à cet entretien, une colonne pour choisir débit/crédit (ceci uniquement pour l'utilisation de ce planning avec des périodes et échéances numériques, exemple comptes bancaires), une colonne pour indiquer la date de la première échéance, une colonne pour indiquer le nombre d'échéances (rien, 0 = répétition infinie de l'échéance, 1 = une seule échéance, >1 = le nombre d'échéances), une colonne pour indiquer s'il faut avancer la date de l'opération d'entretien ou la reculer si sa date normale tombe un jour chômé, férié ou pont (les ponts sont des jours chômés en plus des jours fériés), une colonne qui indique la date du prochain entretien, une colonne pour indiquer la date de la dernière échéance. Saisir les différents champs et cliquer sur valider. Parce qu’il est essentiel de trouver le logiciel de GMAO qui répond spécifiquement à vos besoins. Il est donc logique d’utiliser cette solution pour suivre ses interventions et sa maintenance et cela d’autant plus que l’on utilise déjà Excel pour le suivi et l’analyse de données. – Avez-vous la possibilité en moins de quelques secondes d’avoir un calendrier avec les interventions des sept prochains jours  ? Desk. En travaillant un peu la chose, vous pouvez créer un véritable cockpit de suivi de l’activité en “coloriant” certaines cellules si des conditions sont remplies. Site Web : Sébastien Mathier © 2004-2020 - Conditions d'utilisation, planning_interventions_machines_v2.1.xlsm, « Gérez facilement votre stock (articles, entrées, sorties, clients, fournisseurs, etc) grâce à cette application Excel ». Excel est un outil de stockage, de calcul et d’analyse de données utilisé par la totalité des entreprises. – Faites-vous intervenir plus de 10 entreprises régulièrement ? Et commentez-le pour nous partager vos bonnes pratiques sur votre maintenance de reprise. Les avantages et inconvénients de la solution, ⭐️ Bonus : Téléchargez gratuitement notre tableau Excel ⭐️. 6 min de lecture – Février 2020 –  ⭐️ Téléchargez l’Excel ⭐️, La gestion et le suivi des interventions sur excel a toujours existé. Une fois la demande de formulaire envoyée, vous accéderez au tableau Excel. – connaître combien vous avez dépensé pour ce lieu sur les 6 derniers mois Ex: créer tous les mois une groupe de tickets, toujours transmettre les interventions dans un domaine à une entreprise, faire des copier-coller d’information d’un système à un autre, faire des tableaux/exports régulièrement. Planning perpétuel pour Excel avec la possibilité de mettre en place des échéances avec une répétition des périodes ou non. Il existe aujourd’hui un grand nombre de solutions adaptées et à un coût relativement faible. – Etes-vous (ou votre équipe) les seuls à mettre à jour les fichiers ? – obtenir les coordonnées des personnes sur site Suivi des interventions de maintenance Excel vs Gmao, es avantages et inconvénients de la solution, Téléchargez gratuitement notre tableau Excel. une colonne pour donner un nom à machine qui doit subir les entretiens périodiques. En effet, la solution n’a tout simplement pas été créée pour cet usage donc difficile pour elle de répondre parfaitement aux demandes des responsables techniques, maintenances. – Ressentez-vous le besoin d’avoir une solution qui automatise des actions simples et très fréquentes ? Seriez-vous également intéressé par l'accès à un logiciel GMAO gratuit pour gérer vos interventions ? Oui sont des réponses qui tendent à indiquer que vous avez un volume de travail justifiant l’usage d’une GMAO. – Êtes-vous bloqué par l’écriture en saisie seule ? maintes solutions inadaptées à vos besoins. Exemple : Si une ligne (intervention) est créée en remplissant les conditions suivantes, – Intervention urgente– Bloque l’exploitation– Domaine: Climatisation, Serrurerie, Electricité– Et qu’il existe une entreprise enregistrée dans ce domaine. Les solutions de GMAO sont indispensables dans le secteur de l’immobilier. – La demande d’intervention est-elle stockée dans plusieurs fichiers différents ? Le premier pas pour gérez efficacement votre maintenance : Secteur de l'entreprise Comme vous pouvez le voir, avec un peu de maîtrise et d’imaginsation, on peut tout à fait utiliser excel pour répondre aux besoins de base (enregister, transmettre, analyser). C’est la solution réflexe dans de très nombreux cas et projets. -Sur 1,3,6 et 12 mois, la répartition des interventions par type (curatif, maintenance) Cet outil pour Excel permet d'élaboration et le suivi du plan de maintenance des équipements d'une entreprise. Et bien laissez nous vous aider à définir les caractéristiques à prendre en compte pour bien choisir sa GMAO ! Si vous recherche une solution de gestion de maintenance et d’intervention orientée immobilier avec des intervenants, des équipements, nous vous invitons à considérer notre solution Bob! – Devez-vous créer les tableaux suivants si on vous le demandait immédiatement ? Si vous avez une majorité de réponse “Oui” en partie A et en B, nous vous conseillons de prendre le temps de chercher une solution spécialisée qui vous apportera des bénéfices considérables au quotidien. Votre entreprise est en pleine réflexion d’optimisation de ses processus de gestion d’interventions et de maintenance et pour cela une GMAO adaptée est votre priorité ? Sélectionner la machine dans la liste et cliquer sur enregistrer une panne. Et cela sans compter le besoin des intervenants terrains. Non, je préfère tout faire moi même à la main même si ça me prend beaucoup de temps. Vous souhaitez connaitre le nombre d’intervention dans un domaine par mois ? En choisissant astucieusement les valeurs, les colonnes et les lignes, il est possible de gagner un temps considérable dans la création et l’analyse des bases de données. – connaître les équipements de ce lieu Néanmoins, une large proportion d’entreprises à travers le monde utilisent toujours Excel comme une GMAO bien que ses fonctionnalités dans le domaine soient très limitées. Avec très peu de connaissances techniques, il est possible d’obtenir des tableaux de bords présentant les principaux indicateurs. – Intégrez dans colonnes la valeur mois – Intégrez dans les lignes les domaines – Intégrez dans les valeurs en CountVal les domaines. ❗️❗️Si vous ne remplissez pas correctement les informations demandez vous n’aurez hélas pas accès à ce document ❗️❗️. – Ligne : boutique et/ou équipement à vérifier–  Valeur dans les lignes : informations, entreprise, périodicité, prix d’achat/vente – Colonne : Année, mois, trimestre, date limite, date de réalisation.

Nolan N21 Test, Offre Alternance Architecture, Nombre De Mer, Sac Gerard Darel Buci, Formation En Informatique Bureautique, Automatiser Un Tableau De Bord Sous Excel, Calcul Amende Excès De Vitesse France, Pack Eps Mac, Que Devient Lucas Pouille, Stockholm En Décembre, Fabriquer Une Ruche Tronc,