Encore une fois, les Stories (6,97$) nous coûtent beaucoup moins cher pour rejoindre 1000 personnes que les publicités du feed (11,79$). Autre critère important pour déterminer le tarif d’une campagne d’influence : le choix du réseau social. Depuis 2015, Instagram s’est ouvert à la publicité sur sa plateforme. Ma théorie : elle est très simple, filmez-vous en train de consulter votre feed puis votre story. Ça peut vous donner une première idée Combien faut-il rémunérer un Influenceur en France ? Cependant, on a tenté de minimiser ces différences en utilisant exactement les mêmes séquences vidéo et le même message. A post shared by La Tranchée (@la_tranchee) on May 30, 2018 at 5:43pm PDT. Les publicités Instagram, ou annonces sponsorisées, prennent la forme d’une photo Instagram classique ou d’une vidéo. :nerd: Ces données démontrent que, pour les Stories, les gens ont tendance à skipper plus rapidement, mais ceux qui restent vont regarder la vidéo plus longtemps. S’il s’agit d’une vidéo, elle doit durer entre 1 et 60 secondes. Tu veux toujours avoir le CTR le plus élevé possible. Les petites bulles, ça lui passe 10 pieds par-dessus la tête. Je travaille avec Olivier à bâtir une entreprise de domination mondiale :fire: Cette expérimentation nous permet d’affirmer que les publicités Instagram Stories sont plus efficaces que les pubs sur le fil d’actualité. Idéalement, ton image ou ta vidéo doit avoir un format carré (1:1) ou vertical (4:5). Les chiffres : À ma gauche, les publications dans le newsfeed avec 90 millions de contenus quotidiens. Instagram n’est plus seulement peuplé par les stars et des personnes comme vous et moi. Comme ça, si les Stories gagnent, je vais avoir un argument légitime pour écoeurer mon ami. Dans cette campagne, la même publicité sur 2 placements Instagram, les Stories et le Feed (fil d’actualité). Mon ami lui ne comprenait pas ça. Par contre, depuis peu, Instagram permet de faire une publicité du style carrousel, mais en Stories. Ça donne ceci: Tu remarques que les 2 publicités que je viens de te présenter ne sont pas 100% identiques, à cause des différentes spécificités exigées par les 2 placements publicitaires. Selfie A post shared by Maddyburciaga (@maddyburciaga) on Oct 16, 2019 at 3:26am PDT. On a donc créé 2 publicités tout de même très similaires à partir de la banque de vidéos du podcast. Plus le CPM est élevé, plus il y a de la compétition sur un placement publicitaire ciblé. @katydu, tu vas aimer celui-ci aussi si tu aimes les Stories! Est-ce que tu regardes plus les Stories ou le fil d’actualité sur Instagram? Malgré que toutes les tailles sont désormais prises en charge dans le format Stories, le format idéal (plein écran vertical) est 9:16, soit 1080 X 1920 px. Définitivement, j’apprécie le format Story pour les publicité, surtout que le CPM est très bas. Pour savoir si les publicités Stories sont plus performantes que les publicités du fil d’actualité sur Instagram, j’ai mis en place une campagne de trafic (via le Gestionnaire de publicité). S’agissant de l’avenir de la publicité sur Instagram, l’entreprise a très clairement fait part de son intention de ne pas perturber l’expérience de navigation sur la page d’accueil des utilisateurs. Donc, tu peux mettre au maximum 3 photos ou vidéos back à back dans une publicité Storie. Instagram propose 4 formats publicitaires pour le moment : Les publicités […] Ce qui différe Si tu n’as aucune idée de quoi je parle avec mes bulles addictives de Stories, je t’invite à lire cet article d’abord et revenir ici ensuite: https://www.latranchee.com/publicite-instagram-stories/. C’est quand même 0,24$ de moins pour les Stories à chaque clic, ça fait une méchante différence en bout de ligne! Fini les annonceurs triés sur le volet, désormais, même les petites PME pourront promouvoir des publications sur Instagram auprès d’une audience ciblée ! À vous de jouer ! Entrevue exclusive avec @frank_sbr, ex-dragon, entrepreneur millionnaire et personnalité publique québécoise! Puisqu’on cible la même audience dans les 2 placements, on peut conclure que la compétition est moins élevée pour les Stories. À ma droite, les stories avec 400 millions de contenus quotidiens (VS 175 M de Snapchat…) Faites votre choix. Efficaces dans le sens qu’elles sont plus rentables: elles obtiennent plus de clics, sont plus vues et donc coûtent moins cher au final. Il y a maintenant plus de 25 millions d’entreprises qui utilisent un compte professionnel sur Instagram selon Omnicore.. Parmi ces 25 millions d’entreprises, 2 millions d’entre elles utilisent Instagram pour faire de la publicité chaque mois. Avec ce placement, ton audience ne peut pas engager avec ton contenu: pas de like, pas de commentaires. Par contre, depuis peu, Instagram permet de faire une publicité du style carrousel, mais en Stories. Dans cet article, je t’ai parlé d’une expérimentation qu’on a mise en place récemment: un test A/B sur les 2 placements publicitaires d’Instagram, soit les publicités Stories et les publicités dans le fil d’actualité. Attention aussi à ceci: pense à ton objectif publicitaire avant de te « garrocher » sur les Stories. J’ai sélectionné les hommes comme les femmes, qui font partie de la tranche d’âge des 25 à 55 ans et qui parlent français. Tu peux t’attendre à un CPM entre 2 et 25$, selon ta niche et la compétitivité. Les Stories sont sous-utilisés par les annonceurs actuellement. Les vidéos doivent avoir une durée maximale de 15 secondes. Perso, j’ai un méga penchant pour les Stories, je dois même dire que je me fais peur tellement c’est une dépendance; j’ouvre l’app et clique sur ces petites bulles sans même m’en rendre compte. Finalement, pour les 2 placements, on a obtenu un score de pertinence de 10. Mais bon, entre ça pi la cocaïne… . Les vidéos doivent avoir une durée maximale de 15 secondes. Malgré que toutes les tailles sont désormais prises en charge dans le format Stories, le format idéal (plein écran vertical) est 9:16, soit 1080 X 1920 px. Meilleure consommation, meilleure mémorisation, meilleur ROI. Mais attention, ça risque de changer bientôt. Votre lien d'affiliation a été copié au presse pappier. De notre côté, la publicité créée est au format vertical, soit 864 X 1080 px, et d’une durée de 33 secondes. Publicité Stories. Au total, 551 personnes ont vu la vidéo à 100% dans le feed VS 1489 personnes dans les Stories. Le budget de ma campagne est de 10$ par jour par ensemble de publicité et j’ai laissé rouler la campagne durant 5 jours consécutifs. Psst! Comme les spécifications exigées pour les publicités Stories et les publicités du fil d’actualité sont différentes, il valait mieux créer des publicités uniques pour chaque placement. Je suis une ninja marketing bachelière en communication-marketing et maitrisée en gestion du marketing. Ce qui a offert aux entreprises et marketeurs de ce monde une nouvelle manière de rejoindre leur audience parmi les 600 millions+ d’utilisateurs. Analysons les résultats des deux placements pour mieux comprendre. Plus de deux millions d’entreprises entrent en contact avec les gens sur Instagram. Pour aller plus loin, consultez … Instagram l’a annoncé, les publicités sur son réseau social sont désormais accessibles à tous en France et dans le monde ! Les prix varient nettement entre un posts sponsorisé Instagram, Facebook, Twitter ou Snapchat. Pour ce qui est de l’audience, comme il s’agit d’un podcast avec une personnalité publique québécoise, j’ai ciblé les habitants du Québec seulement.
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