Retrouvez tous les articles en lien avec la collection Reporteros (Ed. Pour m'écrire: charlarenespanol@gmail.com. En guise de trace écrite des connaissances apportées par la double page, vous pouvez distribuer cette fiche: Ce type de procédure est possible pour toutes les pages La Ventana de la collection Reporteros. Ces documents sont ainsi, à chaque fois, accompagnés d'exercices de compréhension orale ou d'aides à la compréhension. Elle utilise également la coopération entre élèves. Au niveau des repérages, on pourra s’attarder sur le champ lexical de la fête, le temps des verbes, le champ lexical de la Catrina ou encore le champ lexical des célébrations en ville ou à la maison. Ils mettent en commun ce qu’ils ont cherché et déduit, à l’oral et en espagnol (EOC). Pourquoi choisir une section européenne ou de langue orientale ? : Chaque élève travaille seul sur un des textes de la double page. Cette sélection de sites vous propose des ressources audio, en ligne et/ou téléchargeables, à exploiter en classe pour travailler la compréhension orale et la prononciation en langue espagnole : sites institutionnels, livres à écouter, exercices Ils mettent en commun ce qu’ils ont cherché et déduit, à l’oral et en espagnol (EOC). #Jigsaw ou la pédagogie coopérative en puzzle, #Dia de los Muertos, #México, #Reporteros, #Travail de groupe. www.lesite.tv/index.cfm?nr=6&cl=RCH_SUB&mcl=espagnol, Le site Internet associatif Radialistas propose à partir de différentes entrées thématiques, l'accès à de nombreux articles en espagnol que l'on peut consulter soit dans leur version audio soit dans leur version écrite.http://www.emilangues.education.fr/actualites/2009/radialistas-ou-la-radio-en-ligne-en-espagnol. Je vous présente une autre façon de faire de la compréhension écrite en groupe sur la double page de Reporteros 3ème p42-43 La Ventana especial Día de Muertos. Maison des langues): Reporteros 5ème. Etape 1 : Individuel : Chaque élève travaille seul sur un des textes de la double page. Reporteros 3ème . (EOC) Le professeur pourra demander comment les élèves qualifient la fête en justifiant à l’aide des éléments des textes et de la photo. Première étape: Lire le texte et sa signature . Blog crée pour les élèves hispanisants et pour les collègues d'espagnol... Accueil; Contact; COMPREHENSION ÉCRITE Publié le 7 juin 2015 par espagnolofacilo. Cette mise en commun durera 10 min environ. La compréhension orale = écoute d’un document pendant 1 minute 30 secondes puis 10 minutes de restitution. "Débuter" sera le mot-clé qui servira de fil conducteur à ces trois journées. Je vous présente une autre façon de faire de la compréhension écrite en groupe sur la double page de Reporteros 3ème p42-43 La Ventana especial Día de Muertos. Ces documents sont ainsi, à chaque fois, accompagnés d'exercices de compréhension orale ou d'aides à la compréhension. Les élèves procéderont à la phase de compréhension écrite (CE) selon la méthode expliquée ci-dessus. Avant de lire les questions, lis une fois le texte. (Etape 1 et 2). En informatique, on nomme tutoriel (de l'anglais tutorial) un document de tout type permettant d'aider l'utilisateur à se former de manière autonome à un logiciel ou à un langage de programmation. (Etape 1 et 2). Ce site propose de nombreux documents vidéo en espagnol accompagnés d’exercices de compréhension. ① Les élèves procéderont à la phase de compréhension écrite (CE) selon la méthode expliquée ci-dessus. Qu'est-ce qu'une Section Européenne ou de Langue Orientale ? Pour faire le plein de ressources: Consultez le profil de espagnol sur Pinterest. #Jigsaw ou la pédagogie coopérative en puzzle. #ELE #gamification Blog pédagogique pour les professeurs d'espagnol de Collège ou de Lycée Professionnel. (EOC) Le professeur pourra demander comment les élèves qualifient la fête en justifiant à l’aide des éléments des textes et de la photo. Retrouvez tous les articles en lien avec la collection Reporteros (Ed. Travailler la compréhension orale en espagnol Cette sitographie est une sélection de sites qui proposent des documents audio et/ou vidéo dans une perspective pédagogique. Inscrivez-vous et recevez chez vous toutes les informations d’Emilangues. Chacun présentera aux autres le fruit de sa réflexion. ② Pour conclure, les élèves vont réaliser l’étape 3 de la procédure jigsaw à l’oral dans chacun des groupes. Pour connaitre en avant-première la thématique des articles publiés sur le blog: Suivez-moi sur Instagram. Parler la langue peut être plus au moins facile en fonction de votre niveau, mais la compréhension orale reste un peu plus compliquée car les Espagnols ont tendance à parler très vite et chaque pays a son propre accent. Utilisez le jigsaw avec Día de muertos de Reporteros! Reporteros 4ème. : Chaque élève des groupes Experts va se mélanger pour former des groupes avec une personne qui a étudié le texte 1, une pour le texte 2 et une pour le texte 3. Connaissez-vous le jigsaw  ou une pédagogie coopérative en puzzle? Chacun présentera aux autres le fruit de sa réflexion. Cette technique permettra d’entrainer les élèves en compréhension écrite et en expression orale. Pour conclure, les élèves vont réaliser l’étape 3 de la procédure jigsaw à l’oral dans chacun des groupes. | Crédits | Mentions légales | Nous contacter | Réalisation : art is code, www.lesite.tv/index.cfm?nr=6&cl=RCH_SUB&mcl=espagnol, http://www.emilangues.education.fr/actualites/2009/radialistas-ou-la-radio-en-ligne-en-espagnol, Testez gratuitement l'application Ruta interactiva por «El Cid, la leyenda», 7ème Université d'Été du Secteur Langues du GFEN, Colloque Cyber-Langues 2015, les inscriptions sont ouvertes. Ils auront environ 10 min pour procéder à cette étape et réfléchir ensemble. Espagnol.hispania. Etape 3 : Entre experts de différents supports : Chaque élève des groupes Experts va se mélanger pour former des groupes avec une personne qui a étudié le texte 1, une pour le texte 2 et une pour le texte 3. Pour aller plus loin sur le jigsaw: je vous conseille ce, Ce type de procédure est possible pour toutes les pages, Retrouvez tous les articles en lien avec la collection. Etape 2 : Entre experts : Les élèves se regroupent : ceux qui ont étudié le texte 1, se regroupent ensemble et ainsi de suite pour les 2 autres textes. Les élèves sont mélangés dans la classe. Une inscription préalable est nécessaire pour accéder au contenu des rubriques. Lis la signature du texte (auteur, titre, date...). Cette pédagogie se déroule en 3 étapes et en 3 groupes (car 3 textes différents présentés dans la double page du manuel) : individuel, entre experts et en tant qu’experts de différents supports.

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