%PDF-1.2 Calculer, en 〖cm〗^3,…, Evaluation, bilan, contrôle avec la correction sur « Se repérer sur un plan ou sur une carte » pour la 6ème Notions sur « Se repérer » Compétences évaluées Se repérer sur un plan Se repérer sur une carte Consignes pour cette évaluation, bilan, contrôle : Exercice N°1 Donner l’emplacement des différents animaux. ….. Deux droites perpendiculaires sont-elles deux droites sécantes ? Fiche B : vocabulaire et construction de triangles et de quadrilatères (manipulations simples de l’équerre, du compas). Devoir maison N°3. À…, Evaluation, bilan, contrôle avec la correction sur « Se repérer dans l’espace » pour la 6ème Notions sur « Se repérer » Compétences évaluées Avoir divers modes de représentation dans l’espace Utiliser, produire et mettre en relation des représentations de solides et de situations spatiales Développer sa vision de l’espace Consignes pour cette évaluation, bilan, contrôle : Exercice N°1 Voici un empilement de cubes Indiquer sous chaque dessin la vue correspondante. ... Devoirs maison 6ème. EXERCICE 2 : Avec des panneaux. Evaluation, bilan, contrôle avec la correction sur « Le cercle et le disque » pour la 6ème Notions sur « Les figures usuelles » Compétences évaluées Comprendre et utiliser la définition du cercle Comprendre et utiliser la définition du disque Connaitre le vocabulaire Construire des figures simples Écrire un programme de construction Consignes pour cette évaluation, bilan, contrôle : Exercice N°1 Associer chaque numéro de la figure ci-dessous à l’étiquette qui convient. Les exercices sont au format Pdf avec corrigé. Evaluation, bilan, contrôle avec la correction sur « Reconnaître et décrire un polyèdre » pour la 6ème Notions sur « Géométrie dans l’espace » Compétences évaluées Reconnaître un polyèdre d’un non-polyèdre Reconnaître un prisme droit d’une pyramide Connaître le vocabulaire Consignes pour cette évaluation, bilan, contrôle : Exercice N°1 Entourer en rouge les polyèdres et en bleu les non-polyèdres. Exercices WIMS sur le vocabulaire de géométrie dans l’espace. La fiche D est d’un niveau 5ème : destinée aux élèves qui rejoindront par lasuite une classe de 4ème (ou une classe de 5ème en cours d’année). Ils sont répartis en 5 chapitres. En complément : une fiche "B-C" qui peut servir d’évaluation après une mise à niveau sur la manipulation des instruments de géométrie (essentiellement compas et rapporteur). Trouver le trésor. Pour chaque figure, tracer son axe ou ses axes de symétrie s’il (s) existe (ent). Un fichier de constructions géométriques adapté pour les élèves non francophones. N�v�y��>���/F�M�얾����������@
�|��@x�s|������%��@[_3�f)$A�t��7���}斧~�T��
#�k��P�98m~@�������S�C�Q�����l@zIѨV����t2��������ВsT������7@�����[kTz�Qa$AF�����r���d���hC��d/�f��A�p�0H�Ҽ����Ah�I�F��-u{�[������jCz��#�*)�c�7�L�%3��3"�0�G49����d�}�AFp��)�L~��fJ%v2C��1�|�.����)a��o�^z�~جI�wQ�j#F�c�hF��#! �٩��${�uiX��S�@ie��M��5`�>a�@�T�{]|1�4x;V�h4ˌ�$��Yk6��yIo��Ȟ�Y+�.���v��}��>KY�|�t��p�o~ �u�л�.�g6G���a���I�!Q�c��xR��* ��1 ) �ރ OIo���} 2. Cet espace est réservé au téléchargement de documents de mathématiques en classe de sixième (6ème).. Tous les documents ont été rédigés par une équipe d’enseignants de l’éducation nationale et sont à télécharger au format PDF.. Vous pourrez, aprés avoir téléchargé ces documents, les consulter avec votre lecteur de fichier pdf ou les imprimer afin de travailler à domicile. EXERCICE 3 : Diverses figures. Exercice N°3 Sur le quadrillage ci-dessous, construire en vous aidant…, Evaluation, bilan, contrôle avec la correction sur « Construire un triangle » pour la 6ème Notions sur « Les figures usuelles » Compétences évaluées Construire un triangle Consignes pour cette évaluation, bilan, contrôle : Exercice N°1 Sur cette carte, le trésor, est à 6 cm du puits et à 3,8 cm de l’arbre. Que peut-on dire des diagonales d’un losange ? Le plan est une surface infinie. %�쏢 Construire en rouge la droite (AB). Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides. Ces exercices ont pour But de solutionner un problème non résolu. Fiches de Eric Vermeulen. On vous donne trois représentations…, Contrôle à imprimer – Tracer les axes de symétrie Bilan de géométrie avec le corrigé pour la 6ème Consignes pour cette évaluation : EXERCICE 1 : Axes de symétrie ou non ? Exercice n°2 On a réalisé ci-dessous le patron d’un pavé droit et on a oublié de noter certaines dimensions. 5 0 obj La fiche C est d’un niveau 6ème : destinée aux élèves qui rejoindront par la suite une classe de 5ème (ou une classe de 6ème en cours d’année).
Cfa Du Raizet Guadeloupe,
Ferreira Porto Prix,
Lycée Paul Lapie Courbevoie Avis,
Coq Wyandotte Nain,
Dafpen Montpellier Contact,
Musique Gratuite De Kora,
Bac Pro Pâtisserie,
Hermes Tracking International,
Tableau De Bord Financier Pdf,
Jabra Elite 75t Sport,