que le Nouveau Monde sera aperçu pour la première fois, et tonneaux; elle mesurait 30 m de long, et 8 m de large; son Pinzón qui a contracté une maladie aux Antilles meurt un mois plus tard. petite caravelle à trois mâts et à voiles latines. Elle participe aux 2e et 3e voyages de Colomb[1] qui en devient propriétaire, mais doit la vendre pour raison financière à Diego Ortiz. Le dernier voyage connu de la Niña est celui vers la côte des Perles (Venezuela) en 1501 sous le commandement de Juan de la Cosa avec Alonso de Hojeda[1]. sous son commandement environ 25 000 mille marins. premier nom: " LA GALLEGA" (La Galicienne), a été Elle est construite dans le chantier naval de Palos de la Frontera et choisie par le capitaine Martín Alonso Pinzón, qui l'a louée précédemment, pour ses qualités nautiques. à 2 voiles carrées et une voile latine. Elle jaugeait environ 100 commandée par Martin Alonso Pinzon. Les caravelles faisaient partie de la technologie protégée par un secret d'État au, Il est avéré que la caraque portait le nom de, http://www.navires-anciens.be/La_Pinta.html, https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=La_Pinta&oldid=167341310, Catégorie Commons avec lien local identique sur Wikidata, licence Creative Commons attribution, partage dans les mêmes conditions, comment citer les auteurs et mentionner la licence. De son vrai nom : Santa Clara (Sainte Claire)[Note 4], elle est la plus petite des trois , mais seule la Pinta est plus rapide qu'elle. La Niña (littéralement « la fillette »)[Note 1] est une des deux caravelles[Note 2] de la première expédition de Christophe Colomb en Amérique, avec la Pinta et la caraque Santa Maria sur laquelle se trouvait Colomb le chef de l'expédition. Ensemble, elles découvrent la première route aller-retour entre le Nouveau Monde et l'… équipage comprenait 39 hommes. Portrait présumé de Christophe Colomb, attribué à Ridolfo del Ghirlandaio : yeux bleus, visage allongé au front haut, nez aquilin, menton orné d'une fossette, cheveux devenus blancs dès l'âge de 30 ans. Les voiles latines, Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) Il pense être arrivé aux Indes et donne aux habitants le nom d' Indiens.-Les trois navires de l'expédition sont la Niña, la Pinta et la Santa Maria(celui de Christophe Colomb). Pendant le périple, Pinzón désobéit à plusieurs reprises aux ordres de Colomb. Mue par 2 voiles carrées et une latine (186 m2 au total), elle déplace 75 tonneaux. La location pour l'expédition de Colomb est payée par le conseil de Palos. Notamment le 21 novembre, quand la Pinta se sépare du reste de la flotte au large de Cuba , son capitaine voulant manifestement faire ses propres découvertes. La Santa Maria: La Santa Maria est un Sous le commandement de Martín Alonso Pinzón, elle quitte le port de Palos de la Frontera dans la nuit du 3 août 1492 avec la Niña et la Santa Maria. selon les recommandations des projets correspondants. selon les recommandations des projets correspondants. commandée par Vincente Yànez Pinzon. Les caravelles étaient protégées par un secret d'État au, La Santa Maria ne fera que l'aller, car elle sera démantelée après son, Dernière modification le 12 février 2020, à 15:03, https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=La_Niña_(navire)&oldid=167339872, licence Creative Commons attribution, partage dans les mêmes conditions, comment citer les auteurs et mentionner la licence. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Elle était Sous le commandement du capitaine Vicente Yáñez Pinzón[Note 5], la Niña quitte le port de Palos de la Frontera, dans la nuit du 3 août 1492, avec les deux autres navires. Le préfacier de l'édition française (note) du Journal de Christophe Colomb évoque la gaillardise des marins. Pinzón touche le Portugal au port de Baiona le 3 mars soit un jour avant Colomb qui a gagné Lisbonne. Une reproduction à l'identique du navire a été réalisée dans la ville de Baiona, en Galice (Espagne), où elle est aujourd'hui amarrée et mise à disposition du public. Elle comprenait 3 ancres. Ses dimensions sont: 22 MARIA", Colomb embarqua à bord de la NINA, qui parcourut vents de l'Atlantique. en 1499[1]. tonneaux et avait un équipage de 26 hommes. La Pinta : C'était une caravelle Chaque année, et selon une tradition locale, durant le mois de mars, cette reproduction est emmenée en haute mer, puis dirigée vers le port de Baiona, accompagnée de centaines de barques, afin de commémorer le retour de la Pinta des Amériques, le 3 mars 1493 : on nomme cette coutume la "Fiesta de la Arribada", la fête de l'arrivée. Les trois navires découvrent la première route aller-retour entre le Nouveau Monde et l'Europe[Note 3]. jauge de 52 tonneaux et son équipage de 22 hommes. La dernière modification de cette page a été faite le 12 février 2020 à 15:39. Mesurant environ 23 mètres et déplaçant 55 tonneaux, elle embarque 22 hommes d'équipage. La Santa Maria, la Pinta et la Niña Christophe Colomb (1451 – 1506), navigateur génois au service des monarques espagnols, part le 3 août 1492 du port de Palos, en Andalousie, à la tête de trois bateaux et quatre-vingt-sept hommes d’équipage en quête d’une nouvelle route pour les Indes orientales. "Nao", navire plus robuste mais moins rapide. Elle était caravelles de Christophe Colomb. Barry Cliffords estime que des preuves démontrent clairement qu'une épave qu'il a retrouvée avec son fils, en 2003, est en fait celle de la Santa Maria, nef utilisée par Christophe Colomb … La Santa Anna, surnommée La Pinta à cause des couleurs vives de sa coque, fait environ 30 mètres de long sur 8 m de large. La Santa-María est un des trois navires ayant permis à Christophe Colomb de traverser l'océan Atlantique lors de sa première expédition en 1492.

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