MRP.insert({ Bien contraire, cela est caduc [Bâtil] et fait partie des mensonges [Kadhab] et des traditions inventées [Mawdhou'ât] par les gens. Et le jour du Jugement ils vont nier votre association. n’a pas cité d’exception. [8] Question : […] Qu'en est-il du Madhhab [Dogmes] des Chiites « Imâmiyyah » et autres qu'eux […] ? Basé sur cela, si un de vos proches organise votre mariage avec une personne acceptable, le représentant du groupe de « Bohra » n'a aucun droit de contestation sur cela, et le mariage sera valide, tant que les conditions de mariage [obligatoires] sont réunies. », [2] Il dit encore : « Et qui est plus égaré que celui qui invoque en dehors d'Allâh, et que la vie ne saura lui répondre jusqu'au Jour de la Résurrection ? wal-Jamâ’ah» parmi les compagnons du Prophète Bien au contraire, de nombreuses preuves indiquent l'évidence du « khalîfah » après le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) de Abû Bakr as-Siddîq (radhiallahu 'anhu), ainsi que [les preuves] des compagnons du Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam). Et qu'en est-il aussi des boissons distribuées dans les rues et offertes à l'ensemble des gens [à cette occasion] ? » Il est impossible que cette Communauté [Ummah] des générations les plus nobles puisse consentir sur ce qui est faux [caduque], et ce sont les Califats [Khilâfah] de Abû Bakr, 'Umar et 'Uthmân. Si le mariage est fait tel que mentionné ci-dessus, alors vos enfants vous seront légitimes et aucune personne du groupe de « Bohra » ou autre qu'eux ne pourra nier cela. Mais c'est plutôt le plus caduque des mensonges, et des mauvaises pensées sur les Compagnons du Messager d'Allâh (sallallahu 'alayhi wa sallam), y compris 'Alî (radhiallâhu 'anhum adjma'în). Il n'a jamais dit que les Compagnons [Sahâbah] -radhiallâhu 'anhum- avaient été injustes [à son égard] et qu'ils lui ont pris ses droits. Je demande qu'Allâh guide ce groupe et les autres qui sont allés hors du droit et bon chemin, et de leur montrer le juste chemin. » [6] Et il y a d'autres versets qui indiquent l'obligation d'appeler les gens à Allâh -Subhânahu, d'ordonner le convenable et d'interdire le blâmable. Et certes il y a unanimité des savants parmi les gens de la Sounnah et du groupe [Ahl us-Sounnati wal-Djamâ'ah] composé des Compagnons [as-Sahâbah] et autres, tous sont de cet avis sur cela. Il n'est pas permis de manger de ces sacrifices ni de boire de ces boissons. Réponse : Ce dire n'est pas connu des groupes musulmans [Tawâ-if al-Muslimîn] si ce n'est du groupe des « Chî'ah » [Chiites], et ceci est un dire nul [Bâtil] qui n'a aucun fondement dans les ahâdîth [Récits du Prophète] qui ont été authentiquement reconnus comme provenant du Messager d'Allâh (sallallahu 'alayhi wa sallam). Il est certes proche et Il répond à celui qui Le sollicite. ne pardonne absolument pas qu’on Lui associe et il pardonne toute autre chose Quand 'Umar a été poignardé, il cita six des dix de ceux à qui le Paradis a été promis, et parmi ces nommés, il y avait 'Alî (radhiallâhu 'anhu), et il ['Alî] n'a jamais désapprouvé 'Umar sur cela, ni de son vivant, ni même après sa mort. » Rapporté par l'Imâm at-Tirmidhî et d'autres. [10] [1] Fatâwa Islâmiyyah - Lajnah ad-Dâ-ima, Vol-1 p.153 [2] Fatâwa Islâmiyyah - SHeikh Ibn BâZ, Vol-1 p.45-46 [3] Coran, 24/32 [4] Madjmu' Fatâwa de SHeikh Ibn BâZ, vol-4 p.437-438 [5] Madjmu' Fatâwa de SHeikh Ibn BâZ, vol-9 p.278 [6] Coran, 16/125 [7] Fatâwa Al-Lajnah Ad-Dâ-ima lil-Bouhouth Al-'Ilmiyyah wal-Iftâ, vol-11 p.18 [8] Fatâwa Al-Lajnah Ad-Dâ-ima lil-Bouhouth Al-'Ilmiyyah wal-Iftâ, vol-3 p.100 [9] Fatâwa Al-Lajnah Ad-Dâ-ima lil-Bouhouth Al-'Ilmiyyah wal-Iftâ, vol-2 p.378 [10] Fatâwa Al-Lajnah Ad-Dâ-ima lil-Bouhouth Al-'Ilmiyyah wal-Iftâ, vol-2 p.37. » Le Qâdhî [Juge] est le substitut du souverain [Sultân] et il le représente, et si le walî [gardien] refuse [d'exécuter le mariage de la fille], la décision [hukm] sur lui est que son décret est dénué de tout. [5] Question-2 : Quel est l'avis concernant les sacrifices faits à cette occasion ? Réponse : Le Madhhab des Chiites « Imâmiyyah » est un madhhab innovateur en Islâm [Madhhab Mubtadi' fîl-Islâm] dans ses fondements et ses branches. » Rapporté par l'Imâm at-Tirmidhî et d'autres. Tandis que Et si il leur est possible de les conseiller et les appeler pour embrasser le chemin de « Ahl as-Sounnah » ils doivent alors le faire, parce qu'Allâh dit : « Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Il doit s'informer du plus compétant parmi les gens de science [Ahl al-'Ilm] afin qu'il puisse l'interroger, soit en personne ou par écrit. Quand Fâtimah (radhiallâhu 'anha) mourut, il donna une deuxième promesse de fidélité [bay'ah] à Abû Bakr comme confirmation de sa première promesse, et il a démontré aux gens qu'il était avec la « Djamâ'ah » [Le groupe unique des musulmans] ; il n'avait aucunement en lui de réserve quant au fait de prêter allégeance à Abû Bakr (radhiallâhu 'anhu). Réponse : Tout ceci est sans fondement. Bien contraire, cela est caduc [Bâtil] et fait partie des mensonges [Kadhab] et des traditions inventées [Mawdhou'ât] par les gens. Qu'Allâh lui apporte la compréhension, Lui rende les choses faciles et la guide dans le bien - Âmîne » « As-SaLâmou' alaiKoûm wa Rahmatullâhi wa Barakâtuhu »    J'ai bien reçu votre lettre qui m'informe que vous avez 23 ans et que vous êtes une adepte du Chiisme [Madhhab Chî'ah] et que vous suivez « Dâwoud Bohrawân », représentant et chef de ce groupe [Chiites] au Kenya, qui interdit au notaire habilité à enregistrer les mariages dans la ville de Mombassa, d'exécuter votre contrat de mariage, et vous voulez un éclaircissement quant à la décision islamique sur cela.

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