De mêmePareillement, ceux qui sont conduits à voyageront reçu l’ordre d’aller en voyage ne laisseront paspoint passer les Heures prescrites, mais ils les diront en leur particulier, comme ils pourront, et ne négligeront pas de s’acquitter du devoirde cette tâche de leur service. Si quelqu’un traite avec malpropreté ou négligence les choses appartenant au monastère, il sera réprimandérepris ; s’il ne s’amende pas, il subirasera soumis à la discipline régulière. ; c’est Bien exercés, qu’ils sortent des rangs de leurs frères pour se livrer au combat singulier du désert, et assurés de pouvoir désormais se passer de l’assistance d’autrui, ils sont en état, avec l’aidemoyennant le secours de Dieu, de soutenir paravec leur seule main et leur seul bras la lutte contre les vices de la chair et des pensées. C’est ce qui arrive lorsque quelques-uns, enflés d’un méchant esprit d’orgueilméritant esprit de superbe, et s’imaginant être de seconds abbés, s’arrogent un pouvoir tyrannique, entretiennent des scandales et causentsuscitent des dissensions dans la communauté. S’il ne s’amende pas, on lui fera subir la correction de la discipline régulière. Ces leçons seront suivies de trois cantiques tirés des Prophètes, selon que l’abbé les aura établis. Honorer tous les hommes1 P 2, 17,. et ne pas faire à autrui ce qu’on ne ne veut pas qu’on nous fassevoudrait pas qui fût fait à soi-mêmeTb 4, 15Mt 7, 12. ne point commettre d’adultèreEx 20, 14Dt 5, 18Mt 5, 27-32, ni voler. Et de même en tout temps, on réglera l’heure soit du souper, soit du dîner, pour que tout se fasse dans la clarté. Découvrez tous nos conseils pour prier, ainsi que de nombreuses prières du soir, du matin, pour prier avec les saints. Quand ils seront achevés, et le verset étant dit, l’abbé donnera la bénédiction. geplaatst: 15 september 2018, 13:23 uur. ne faire d’injustice à personne, mais supporter patiemment le tortcelle qu’on nous fait1 Co 6, 7. C’est donc selon le rang qu’il aura établi,fixé ou celui qui revient aux frères d’après leur ancienneté, qu’ils iront au baiser deà la paix et à la communion, entonnerontqu’ils imposeront les psaumes et se tiendront au chœur. Que si, par la suite, il ne se montrait pas tranquille et obéissant dans la communauté, on le chasseraitirait jusqu’à l’expulser du monastère. https://www.youtube.com/watch?v=KSz3G9Bc0mk. À chacune des autres Heures, c’est-à-dire à Tierce, Sexte et None, on dira trois autres sections du même psaume cent dix-huit. S’il persistereste encore, on le reconduira au noviciatsusdit logis des novices, et l’on continuera de l’éprouver en toute patience. Au reste, Pour celui qui aspire à la vie parfaitehâte sa marche vers la perfection de la vie monastique, il y a les enseignements des saints Pères, dont l’observation conduit l’homme au sommet de la perfectionl’idéal religieux. Ils se souviendrontQu’ils se souviennent toujours d’Ananie et de Saphirece couple, après avoir vendu une propriété pour en faire don à l’Église, décida de conserver — en la dissimulant — une partie de l’argent ; ce qui leur fit perdre la vie en face des ApôtresAc 5, 1-11, de peur que la mort que ceux-ci subirent dans leur corps ne les éprouve dans leur âmeils ne l’éprouvent dans l’âme, eux et tous ceux qui frauderaient avec les bienscommettraient de la fraude au sujet des choses du monastère. Il doit donc se conformerproportionner et s’adapter à tous selon les dispositions et l’intelligence de chacun, afinen sorte que non seulement il préserve de tout dommagene souffre pas de dommage dans le troupeau qui lui est confié, mais qu’il se réjouisse deait lieu de se réjouir dans l’accroissement de son bon troupeau. Mais s’il s’agit d’un péché secret de l’âme, il s’en ouvrirale moine le découvrira seulement à l’abbé ou aux anciens dotés d’espritversés dans les choses spirituelles, qui savent guérir leurs propres blessures et celles d’autrui aussi, sans les découvrir ni les divulguer en public. De la sorte les moines n’auront les divers métiers, en sorte que les moines n’aient aucune nécessité de courir au dehors, ; ce qui n’est pas du tout avantageux pour leurs âmes. Le cinquième degré d’humilité est de ne rienpoint cacher à son abbé, mais de lui avouer humblement toutes les pensées mauvaises qui se présentent à l’âme, et les fautes que l’on aurait commises en secretsecrètement. admonition : voisin de l’hébreux mousâr, terme majeur de la sagesse biblique, qui signifie à la fois exhortation, éducation et correction d’un père plein de tendresse et mets-le en pratique, et accomplis-le efficacement, afin que le labeur de l’obéissance te ramène à celui dont t’avait éloigné la lâcheté de la désobéissance. On choisira pour cellérier du monastèrede la communauté quelqu’un d’entre les frères qui soit sage, d’un caractère mûr, sobre, ni gourmandgrand mangeur, ni hautain, ni turbulent, ni injusteporté à l’injure, ni négligentlent, ni prodigue, mais rempli de la crainte decraignant Dieu, et qui soit comme un père pour toute la communauté. On montreraapportera une sollicitude et un soin tout particulier dans l’accueil des pauvres et des pèlerinsà la façon d’accueillir les pauvres et les voyageurs venus de loin, parce que c’est surtout en leurs personnes qu’on reçoit le Christ.

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